PARTAGE

 

Parfois je sors  

de mon adorable prison 

pour aller voir

la mer.

Gigantesques

constructions 

dense circulation 

hargne, excitation.

 

Comme nuées de moustiques 

filent les insupportables trottinettes

les piétons zigzaguent

en milieu de chaussée,

mains à hauteur

de visage, 

devant les yeux

leur écran

de portable.

 

Vrombissements

pestilentiels

...et mon regard enfin

peut embrasser la mer.

Mais les yachts sont à l’ancre

trois rangées

de containers

qui cachent même

le ciel. 

 

Je plonge

dans l’eau claire 

frôle le sable,

fouille les algues.

La tiède surface

est un tropique

le fond glacial

un pôle

sublime

 

 

Tout près du bord 

d’informes créatures

se mêlent

sournoises,

aux poussières

des floraisons

qui s’agglutinent

sombrent

et se noient.

 

Comme moi

flottant

entre deux eaux 

des salpes

abordent le rivage.

Partage

de mai

voyage

parfait.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLOT DE PLEINE LUNE

LE TEMPS SE VIDE

MIMOSA

JOUR NAISSANT

L'IMMUABLE (... Montagne Sainte Victoire)

L'ESPRIT DU LIEU

VIRTUOSE

CHAT NOIR