POUR ELLE

 Au décès du papa de mon amie. Son épouse et lui se tenaient la main en toutes circonstances.

Le covid l'a emporté.


Ce n’est pas un navire

qui vous emporte

sur l’eau

Etienne

pas non plus ce brancard

une porte,

un lit

la maladie

un souffle d’air

dans le voilage

 

C’est une cohorte d’anges

de ceux

qui sillonnaient

les cieux

qui savaient déjà,

qui connaissaient

votre grand âge

et vous portaient

entre les fins nuages

de l’amour

 

C’est un voyage

porté par l’aile

de l’Esprit

et vos yeux rieurs

vos dents d’Anglais

heureux, votre tendresse

ne disent pas adieu

mais à plus tard

ma douce,

ma sœur.

 

Je n’arriverai pas

avant toi

Je pars et je traverse

les jours, les ans

tu sais que le Temps

n’existe pas

Alors je t’attends

hier ou demain

je t’attends

et retiens ta main.

 

                                                    





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLOT DE PLEINE LUNE

LE TEMPS SE VIDE

MIMOSA

JOUR NAISSANT

L'IMMUABLE (... Montagne Sainte Victoire)

PARTAGE

L'ESPRIT DU LIEU

VIRTUOSE

CHAT NOIR