ENCORE UN BIEN TRISTE ANNIVERSAIRE


8 décembre 2009

A Yannick


         " MON PERE EST MORT AUJOURD'HUI"



Comme feuilles mortes
bien des vieux s'en vont
à la Toussaint
Pour d'autres c'est à l'ombre
de décembre qu'ils descendent
dans le noir.

Il ne s'est pas éteint
tendrement étreint
comme un vieillard,
bougie de Noël
restée tard à fumer
sur la table.

Il n'aura pas de matin
On a levé son corps
sous la rosée du soir
Il a figé la nuit
comme tige écrasée
sous un mort.

Il n'y eut pas d'adieux
attends-moi, tiens ma main
regarde-moi
dans les yeux
je reviendrai
demain
Il n'y eut
rien


 


                        
                   mp


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLOT DE PLEINE LUNE

LE TEMPS SE VIDE

MIMOSA

PARTAGE

JOUR NAISSANT

L'IMMUABLE (... Montagne Sainte Victoire)

L'ESPRIT DU LIEU

VOL DE NUIT

VIRTUOSE