LE VALLON ET LA MER




Je regardais d'en bas un vallon habituellement sombre, éclairé en ce mois d'octobre par mille et une clématites qui lui donnaient un air de fête



Connais-tu
le vallon rose
où les clématites courent

telles des enfants
insouciants,

où des ballons
dévalent la pente
de pierre en pierre

en rebonds colorés
jusqu’à la mer ?




Tu m’as pris la main
et je m’élance, légère
de feuille en fleur
à grandes enjambées

effleurant les pétales
de la pointe du pied
ma robe gonflée
par le vent du soir

qui  nous porte
et nous dépose
sur les vagues
où le couchant tresse

des clématites roses
sur le clapot
régulier
des eaux claires.



mp


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLOT DE PLEINE LUNE

LE TEMPS SE VIDE

MIMOSA

PARTAGE

JOUR NAISSANT

L'IMMUABLE (... Montagne Sainte Victoire)

L'ESPRIT DU LIEU

VOL DE NUIT

VIRTUOSE